Newsletter

Catégories

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Pièces d'armure

Il y a 20 produits.
Pièces d'armure

L'armure est nécessaire aux guerriers, mercenaires, assassins... pour se protéger des coups et blessures. Cette...

Plus

Sous-catégories

  • Casque

    Un casque est une pièce d'armure destiné à protéger la tête contre les conséquences d'un traumatisme crânien. Les casques sont souvent munis d'une sangle évitant sa chute : soit une jugulaire (la sangle passe sous le menton), soit une mentonnière (la sangle passe sur la pointe du menton).

  • Spallière

    La spalière (ou espalière ou spallière ou épaulière) est une pièce d'armure protégeant l'épaule de l'homme d'armes et reliant les brassards à la cuirasse. Elle peut être composée d'une pièce unique, couvrant l'épaule ou articulé avec des éléments descendant sur le bras. C'est la pièce d'armure emblématique du gladiateur.

  • Plastron

    Nos plastrons peuvent se présenter en une ou plusieurs pièces. Ils sont réglables au niveau des épaules et sur les côtés, parfois par laçage, souvent par boucles. Cette pièce centrale de l'armure, éventuellement la seule du costume, est systématiquement réalisée sur mesure. Ainsi, il vous sera demander de spécifier vos mensurations lors de l'achat.

  • Canons d'avant bras

    Le canon d'avant-bras ou brassard d'avant-bras est la pièce d'armure la plus utilisée sur une costume, qu'il soit de GN ou de reconstitution. Quelque soit le type de votre personnage ou l'esthétique visée par votre costume, il est quasiment certain que vous pouvez trouver une paire de canons d'avant-bras qui conviendrait. Pièce passe-partout, elle souligne admirable un ensemble. Débutants, jeunes joueurs ou nouveau costume, même sans trop de budget, une paire de canons saura apporter la touche de classe et de finition.

  • Jambières

    La jambière est une pièce de vêtement ou d'armure qui couvre le bas de la jambe entre le genou et la cheville et se porte par paire ou non.

  • Corset / bustier

    Le corset ou bustier peut être une pièce d'armure pour les femmes ou un accessoire de mode. Il permet de protéger des coups, de mettre en valeur la silhouette ou de soutenir le dos.

  • Tassettes

    La tassette est une plaque de forme triangulaire ou trapézoïdale dont le but était de pallier le défaut de l'armure au niveau de l'aine, sans affecter la mobilité. Elle est fixée à la tonne (pièce d’armure formée de lames forgées et articulées), ou bien directement au plastron au moyen de liens de cuir. Elle protège les hanches et le haut des cuisses.

  • Serre-taille

    A la différence du bustier, le serre-taille s'arrête sous la poitrine et affine plus la taille. Il peut aussi servir de pièce d'armure.

  • Pansière

    Pièce d'armure qui protège le ventre.


produits par page

produits par page

Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Nouveaux produits

» Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

PayPal